Le gouvernement britannique a demandé au Japon de l’aider à construire ses réseaux sans fil 5G sans les technologies Huawei, a déclaré dimanche Nikkei, une nouvelle étape dans une guerre mondiale en matière de technologie et de sécurité entre les États-Unis et la Chine.
La Grande-Bretagne a nommé NEC Corp et Fujitsu Ltd comme fournisseurs alternatifs potentiels de Huawei, a rapporté le quotidien, sans citer de sources.
Les responsables britanniques ont rencontré leurs homologues à Tokyo jeudi, deux jours après que la Grande-Bretagne a ordonné la suppression de l’équipement Huawei de ses réseaux 5G d’ici la fin de 2027, a déclaré le Nikkei.
Alors que la Grande-Bretagne se prépare à quitter l’Union européenne, les craintes concernant la sécurité de Huawei ont contraint le Premier ministre Johnson à choisir entre les États-Unis et la Chine, pesant une alliance critique contre des milliards d’investissements.
Le Nikkei a déclaré que la dernière décision reflète les efforts de la Grande-Bretagne pour attirer de nouveaux fournisseurs d’équipements afin de favoriser la concurrence et de réduire les coûts pour les opérateurs sans fil du pays.
L’ambassade britannique à Tokyo et Fujitsu n’a pas immédiatement répondu aux demandes par courrier électronique ou texte dimanche. Le Secrétariat du Cabinet du Japon et le NEC n’ont pas répondu aux appels. Huawei et le ministère chinois des Affaires étrangères n’ont fait aucun commentaire immédiat.
Le ministre britannique du numérique, Oliver Dowden, a déclaré la semaine dernière que la Grande-Bretagne travaillait avec ses alliés pour favoriser des rivaux plus forts avec Huawei, nommant des entreprises de Finlande, de Suède, de Corée du Sud et du Japon.
July 19, 2020 at 10:04AM
https://ift.tt/39ck0c8
Le Royaume-Uni a demandé au Japon des alternatives à Huawei dans les réseaux 5G, rapporte Nikkei - News 24
https://ift.tt/31jEAp1
Fujitsu
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le Royaume-Uni a demandé au Japon des alternatives à Huawei dans les réseaux 5G, rapporte Nikkei - News 24"
Post a Comment